Guilde Néo
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Néo :: Recrutement :: Charte de guilde
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Guilde Néo
1/ La guide
La guilde Néo a vu le jour par un beau matin hivernal. Elle est née suite au désir d’évoluer dans le jeu à haut niveau. L’objectif est de parcourir le contenu HL (HM) du jeu sur l’extension en cours. Le tout dans la joie et la bonne humeur (même en hm :p )
2/ Structure de guilde
La structure est classique, bien que réduite :
Maitre de guilde : Titre honorifique qui passe d’officier en officier à chaque reset.
Fondateur : Membre de gestion de la guilde (officier).
Banquier : Responsable de la banque de guilde.
Membre : Joueur actif dans la guilde (présence ; raids ; etc …).
Reroll / Alter ego : Alt des membres / officiers.
Ami : Joueur non actif, ou occasionnel.
3/ Banque de Guilde (BdG)
La guilde fournit les composants pour les raids (nourriture ; flacons ; …)
La guilde ne demande pas un « quota » de composant par personne néanmoins tous les dons sont les bienvenus.
De même, l’accès est limité par rapport au rang des joueurs. Les membres ont un accès total (hors dernier onglet). Mais, la banque de guilde n’est pas un Hôtel des ventes gratuit. Pour tout retrait massif (ou rare), il faudra l’accord du « Banquier » avant de procéder. Si le banquier n’est pas dispo, voir avec un Fondateur.
4/ Les Raids (de guilde)
On considère un raid de guilde, un raid organisé par la guilde, avec un nombre pertinent de joueurs. C'est-à-dire, les raids « officiels » du calendrier.
Il est demandé aux membres d’avoir au minimum 2 soirs de disponibilité par reset pour les raids.
Si un raid de guilde ne peux pas se dérouler, mais que quelques joueurs partent en PU, ou créent un groupe avec 80% de PU. Ce raid n’est pas considéré comme « de guilde ».
Idem pour les raids des tiers n-1 ou l’objectif est « personnel »
Il peut toutefois y avoir des exceptions.
4-1/ Calendrier
Les invitations sont placées au moins 1 semaine à l’avance. Les joueurs sont priés de répondre.
Rappel des états :
- Accepté : Je suis là et à l’heure, que ce soit pour du normal du hm ou du farming
- Incertain : Bah je ne sais pas trop pour le moment, mais dès que je sais, je change.
- Refusé : Je ne suis pas là pour le raid.
Autre état que l’on peut voir :
- En attente : Personne accepté mais non présente lors de l’événement.
- En sortie : Vu avec la personne , elle ne participera pas au raid (ou dans son intégralité).
4-2/ Les réparations :
Les reparations sur les soirées de raid sont à la charge de la guilde.
Les réparations ne sont pas ouvertes pour les raids reroll. Considérés comme hors avancement de guilde.
4-3/ Les « raideurs » (2 doigts coupe faim)
Il est demandé pour le bon déroulement du raid :
Répondre au calendrier (cf. calendrier)
L’équipement est gemmé ; enchanté ; retouché (si besoin).
Les différents caps sont correct (touché pour les dps ; etc …).
Connaitre la stratégie sur le(s) boss au programme. (lecture ou vidéo)
Avoir les add-ons suivants à jour : Deadly Boss Mod ; ou Big Wigs.
La guilde fournit les Flacons ; potions ; nourriture pour le raid. Il est bienvenu s’il les joueurs disposent de leurs propres compos ou stand. Afin de ne pas « sur-consommer » des compos sur des trys.
4-4/ Stratégie (et implication)
En fonction des boss qu'on prévoit de faire et qui seront donc clairement annoncés en audio ou msg de guilde il sera impératif :
Connaissance de stratégie pour son rôle. Et pour le raid (utilisation de CD défensif de groupe / personnel)
Voir une vidéo, et si une vidéo est jugée pertinente, de la proposer sur le forum afin que l’information soit dispo pour l’ensemble des membres.
4-5/ Accès et gestion des Loots
Pour chaque raid, un « Master loot » est nommé. Il est en charge de la distribution. Il doit avoir accès au butin !
Dès lors, linkera sur le canal raid les loots dispo afin que chacun puisse faire son jet personnel.
Puis le ML fera l’attribution item par item.
Il est demandé aux joueurs d’attendre l’item pour faire son +x. Évitez les « +1 sur l’autre truc ».
Rappel des règles :
+ 1 : Objet utilisable pour ma première spécialisation.
+2 ; +3 : Objet pour une spé secondaire.
Il va de soit que +1 > +2 > +3
S’il y a plusieurs +1, le master loot en consultation fera l’attribution. En fonction de plusieurs critères :
Aucun de ces critères n’est déterminant, c’est la somme des 3 qui compte. Si un objet est le bis de quelqu’un, mais qu’il fait gagner beaucoup à un autre. Le BIS ne sera pas le critère.
Un groupe de raid doit être homogène pour progresser.
S'il n'y a pas de +1 (donc que des +2 , voir +3) le loot sera attribué au rand (entre +2, etc ...)
Si personne ne veut du loot , il sera envoyé à un enchanteur pour le désenchantement, les compos iront ensuite en BDG.
Sur les nouvelles extensions, ou nouveaux tiers. La guilde priorisera les tanks et les heals.
N.B.1 : Il est évident que si un reroll vient compléter le raid il n'est pas prioritaire sur les loots par rapport à un main , son +1 sera donc l'équivalent d'un +2.
N.B.2 : Si un PU vient compléter le groupe il a aussi droit de +1 , +2 etc dans ce cas si plusieurs "+1" le loot se jouera quasi systématiquement au rand.
5) Les absents (ont toujours tort)
Applicable pour Maître de guilde ; fondateur et membre.
Toute absence doit être signalée via le forum (si possible). Et in game, via le calendrier pour changer son statut.
La mémoire humaine n’étant pas infaillible, il est préférable d’utiliser les outils mis à notre disposition.
Ceci n'a pas pour but d'être une charte de guilde conventionnelle mais se veut être un juste rappel de règles basiques afin que tout se passe pour le mieux au sein de notre groupe.
Veuillez commenter à la suite de ce post lu et approuvé , merci de ne pas flooder
La guilde Néo a vu le jour par un beau matin hivernal. Elle est née suite au désir d’évoluer dans le jeu à haut niveau. L’objectif est de parcourir le contenu HL (HM) du jeu sur l’extension en cours. Le tout dans la joie et la bonne humeur (même en hm :p )
2/ Structure de guilde
La structure est classique, bien que réduite :
Maitre de guilde : Titre honorifique qui passe d’officier en officier à chaque reset.
Fondateur : Membre de gestion de la guilde (officier).
Banquier : Responsable de la banque de guilde.
Membre : Joueur actif dans la guilde (présence ; raids ; etc …).
Reroll / Alter ego : Alt des membres / officiers.
Ami : Joueur non actif, ou occasionnel.
3/ Banque de Guilde (BdG)
La guilde fournit les composants pour les raids (nourriture ; flacons ; …)
La guilde ne demande pas un « quota » de composant par personne néanmoins tous les dons sont les bienvenus.
De même, l’accès est limité par rapport au rang des joueurs. Les membres ont un accès total (hors dernier onglet). Mais, la banque de guilde n’est pas un Hôtel des ventes gratuit. Pour tout retrait massif (ou rare), il faudra l’accord du « Banquier » avant de procéder. Si le banquier n’est pas dispo, voir avec un Fondateur.
4/ Les Raids (de guilde)
On considère un raid de guilde, un raid organisé par la guilde, avec un nombre pertinent de joueurs. C'est-à-dire, les raids « officiels » du calendrier.
Il est demandé aux membres d’avoir au minimum 2 soirs de disponibilité par reset pour les raids.
Si un raid de guilde ne peux pas se dérouler, mais que quelques joueurs partent en PU, ou créent un groupe avec 80% de PU. Ce raid n’est pas considéré comme « de guilde ».
Idem pour les raids des tiers n-1 ou l’objectif est « personnel »
Il peut toutefois y avoir des exceptions.
4-1/ Calendrier
Les invitations sont placées au moins 1 semaine à l’avance. Les joueurs sont priés de répondre.
Rappel des états :
- Accepté : Je suis là et à l’heure, que ce soit pour du normal du hm ou du farming
- Incertain : Bah je ne sais pas trop pour le moment, mais dès que je sais, je change.
- Refusé : Je ne suis pas là pour le raid.
Autre état que l’on peut voir :
- En attente : Personne accepté mais non présente lors de l’événement.
- En sortie : Vu avec la personne , elle ne participera pas au raid (ou dans son intégralité).
4-2/ Les réparations :
Les reparations sur les soirées de raid sont à la charge de la guilde.
Les réparations ne sont pas ouvertes pour les raids reroll. Considérés comme hors avancement de guilde.
4-3/ Les « raideurs » (2 doigts coupe faim)
Il est demandé pour le bon déroulement du raid :
Répondre au calendrier (cf. calendrier)
L’équipement est gemmé ; enchanté ; retouché (si besoin).
Les différents caps sont correct (touché pour les dps ; etc …).
Connaitre la stratégie sur le(s) boss au programme. (lecture ou vidéo)
Avoir les add-ons suivants à jour : Deadly Boss Mod ; ou Big Wigs.
La guilde fournit les Flacons ; potions ; nourriture pour le raid. Il est bienvenu s’il les joueurs disposent de leurs propres compos ou stand. Afin de ne pas « sur-consommer » des compos sur des trys.
4-4/ Stratégie (et implication)
En fonction des boss qu'on prévoit de faire et qui seront donc clairement annoncés en audio ou msg de guilde il sera impératif :
Connaissance de stratégie pour son rôle. Et pour le raid (utilisation de CD défensif de groupe / personnel)
Voir une vidéo, et si une vidéo est jugée pertinente, de la proposer sur le forum afin que l’information soit dispo pour l’ensemble des membres.
4-5/ Accès et gestion des Loots
Pour chaque raid, un « Master loot » est nommé. Il est en charge de la distribution. Il doit avoir accès au butin !
Dès lors, linkera sur le canal raid les loots dispo afin que chacun puisse faire son jet personnel.
Puis le ML fera l’attribution item par item.
Il est demandé aux joueurs d’attendre l’item pour faire son +x. Évitez les « +1 sur l’autre truc ».
Rappel des règles :
+ 1 : Objet utilisable pour ma première spécialisation.
+2 ; +3 : Objet pour une spé secondaire.
Il va de soit que +1 > +2 > +3
S’il y a plusieurs +1, le master loot en consultation fera l’attribution. En fonction de plusieurs critères :
- Le « meilleur » gain pour tel ou tel,
- L’assiduité,
- Le Best in slot.
Aucun de ces critères n’est déterminant, c’est la somme des 3 qui compte. Si un objet est le bis de quelqu’un, mais qu’il fait gagner beaucoup à un autre. Le BIS ne sera pas le critère.
Un groupe de raid doit être homogène pour progresser.
S'il n'y a pas de +1 (donc que des +2 , voir +3) le loot sera attribué au rand (entre +2, etc ...)
Si personne ne veut du loot , il sera envoyé à un enchanteur pour le désenchantement, les compos iront ensuite en BDG.
Sur les nouvelles extensions, ou nouveaux tiers. La guilde priorisera les tanks et les heals.
N.B.1 : Il est évident que si un reroll vient compléter le raid il n'est pas prioritaire sur les loots par rapport à un main , son +1 sera donc l'équivalent d'un +2.
N.B.2 : Si un PU vient compléter le groupe il a aussi droit de +1 , +2 etc dans ce cas si plusieurs "+1" le loot se jouera quasi systématiquement au rand.
5) Les absents (ont toujours tort)
Applicable pour Maître de guilde ; fondateur et membre.
Toute absence doit être signalée via le forum (si possible). Et in game, via le calendrier pour changer son statut.
La mémoire humaine n’étant pas infaillible, il est préférable d’utiliser les outils mis à notre disposition.
Ceci n'a pas pour but d'être une charte de guilde conventionnelle mais se veut être un juste rappel de règles basiques afin que tout se passe pour le mieux au sein de notre groupe.
Veuillez commenter à la suite de ce post lu et approuvé , merci de ne pas flooder
Re: Guilde Néo
lu et approuvé
bubbu- Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 53
Localisation : aisne
Re: Guilde Néo
Lu et approuvé
PS: Les nains au pouvoir
PS: Les nains au pouvoir
Dernière édition par akenathus le Ven 5 Sep - 16:21, édité 1 fois
akenathus- Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Au bistro du coin
Re: Guilde Néo
Lu et approuvé
Tyris- Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 45
Localisation : 95
Re: Guilde Néo
Lu et approuvé
Adanae- Messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2014
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Localisation : 33
Néo :: Recrutement :: Charte de guilde
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